IMGP0823.JPG

Je suis la mère de quatre enfants, tous adultes maintenant.

Ma fille aînée est venue au monde en 1991, et ma vie en a été bouleversée.

Puis ses frères et soeur sont nés, et le chemin que j'avais commencé à parcourir a été enrichi de nouveaux magnifiques paysages, mais semé aussi de nouvelles pierres, des petites, des grosses voire même des montagnes, que dis-je, des Himalayas, à franchir, pour les accompagner et tenter de devenir la mère que je voulais être.

Et j'ai avancé, un pas après l'autre, en essayant de toutes mes forces de devenir meilleure. De ne plus les blesser.

Alors, j'ai cherché, lu, beaucoup,  discuté, énormément, échangé, pour trouver les moyens de leur donner ce que je n'avais pas reçu.

J'ai travaillé sur moi, je suis allé chercher les émotions que j'avais enfouies, gelées au fond de moi, avec l'aide de thérapeutes, pour comprendre et vivre tout ce qui me réactivait tant, et en prendre la responsabilité.

J'ai fait des formations, à la Communication Non Violente, la sophrologie. 

Et enfin, la formation d'accompagnante en Parentalité Créative®, pendant 2 années de nouveau  intenses, riches en émotions, en prises de conscience et en belles rencontres.

Je poursuis en parallèle et avec bonheur mon activité d'enseignante.

IMG_3936.jpg
IMG_6246.JPG

Je suis heureuse de vous proposer  aujourd'hui des outils, des connaissances, en lien avec les découvertes récentes des neurosciences, outils et connaissances que j'aurais bien aimé avoir quand mes enfants étaient petits et même plus grands!

Car bien évidemment, je ne suis pas au bout du chemin, je continue à apprendre et découvrir, en confiance mais encore avec des surprises et des moments difficiles, de nouvelles facettes du métier de parent...